Carburant | ESSENCE |
Couleur | BLANC |
Puissance fiscale | 26 cv |
Puissance din | 355 ch |
Emission Co2 | 277 g/km |
Classe Énergétique | |
Consommation mixte | 9.90 l/100km |
TVA récupérable | Non |
Rechargeable | Non |
Prix avec batterie inclus | Non |
Proposée ici dans sa version Carrera 3.8i Type 997 de 2007, cette Porsche 911 incarne à la perfection l’esprit de la marque : sportivité, raffinement et plaisir de conduite. Modèle emblématique parmi les 911, la 997 allie l’ADN classique de Porsche à une modernité maîtrisée, aussi bien sur le plan esthétique que technique.
Sous le capot, on retrouve le célèbre flat-six atmosphérique de 3.8 litres, développant 355 chevaux à 6 600 tr/min pour un couple de 400 Nm à 4 600 tr/min. Couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce moteur délivre des performances de haut niveau :
0 à 100 km/h en 4,8 secondes
Vitesse maximale de 293 km/h
La sonorité typique du flat-six, combinée à une montée en régime franche et linéaire, offre une expérience de conduite pure et immersive. Cette 911 est aussi à l’aise sur route ouverte que sur circuit, grâce à une tenue de route précise et un équilibre parfaitement maîtrisé, renforcé par sa transmission aux roues arrière.
La Type 997 marque un retour à des proportions plus compactes et plus sobres que la génération précédente (996), tout en apportant des améliorations majeures :
Suspension optimisée pour un excellent compromis confort/efficacité
Direction précise et très communicative
Répartition des masses idéale pour une dynamique de conduite exceptionnelle
La 911 Carrera 3.8i 997 est une sportive vivante, engageante, qui récompense une conduite précise sans jamais devenir piégeuse.
Le design extérieur reste fidèle à la silhouette mythique de la 911, avec ses ailes arrière galbées, ses phares ronds (de retour après l’épisode 996), et sa ligne fluide immédiatement reconnaissable. Le modèle Coupé en particulier offre un profil élancé et racé, souligné par ses jantes alliage d’origine, ses étriers de frein visibles et sa double sortie d’échappement.
L’intérieur, orienté conducteur, marie sportivité et luxe :
Sellerie cuir
Volant sport multifonctions
Compteurs classiques à 5 cadrans
Climatisation automatique
Système audio Bose (selon version)
GPS et ordinateur de bord
L’ambiance à bord est à la fois raffinée, sobre et sportive, avec une finition digne du standing Porsche.
Modèle : Porsche 911 Carrera Coupé Type 997
Année : 2007
Moteur : Flat-6 3.8 litres atmosphérique
Puissance : 355 ch
Transmission : Propulsion – Boîte manuelle 6 vitesses
0-100 km/h : 4,8 s
Vitesse max : 293 km/h
La 911 Type 997 est largement reconnue comme l’une des meilleures générations modernes de la 911, notamment pour sa fiabilité mécanique, sa ligne élégante, et l’équilibre parfait qu’elle propose entre confort quotidien et sportivité affirmée.
La version 3.8 Carrera Coupé manuelle de 2007 constitue une opportunité rare pour les passionnés et connaisseurs, à la recherche d’une vraie Porsche de caractère, au volant vivant et authentique, encore loin des assistances électroniques invasives.